Guilde PVE - Alliance - Serveur .:[Open wow]:. Blizzlike
Hoyé Hoyé chere habitant de cette terre !

Tu foule ici les terres virtuelles de la grande alliance nomée .:VANGA:.

Je t'invite a t'inscrire pour visité notre univers !

Ou a t'identifier !

Bonne visite chere citoyen !

et pas de bétises, il y as toujour une trace de notre passage.
Guilde PVE - Alliance - Serveur .:[Open wow]:. Blizzlike
Hoyé Hoyé chere habitant de cette terre !

Tu foule ici les terres virtuelles de la grande alliance nomée .:VANGA:.

Je t'invite a t'inscrire pour visité notre univers !

Ou a t'identifier !

Bonne visite chere citoyen !

et pas de bétises, il y as toujour une trace de notre passage.
Guilde PVE - Alliance - Serveur .:[Open wow]:. Blizzlike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel de la guilde Vanga
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Graphisme du forum en constante modification,
donc pas d'inquiétudes si defois il est vrement bisard,
ou totalement HORS sujet de wow.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Revoir les modlités d'oragisation de raid

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yargh




Messages : 11
Date d'inscription : 13/12/2009

Revoir les modlités d'oragisation de raid Empty
MessageSujet: Revoir les modlités d'oragisation de raid   Revoir les modlités d'oragisation de raid I_icon_minitimeVen 18 Déc - 12:26

Petit état des lieux (ceci n'est bien sûr que mon point de vue) :

- notre effectif commence à devenir tout à fait correct pour les raid 10 : nous sommes plus de 10 connectés environ deux jours sur trois le soir entre 21h et 00h. Parmi ces dix joueurs nous avons généralement deux tank et deux heals, et les niveaux de stuff sont suffisants. Cependant pour une bonne partie de la guilde le raid est assez nouveau et acquérir plus d'expérience est important.

- la motivation des joueurs est bonne (pour l'instant). Le raid me semble prioritaire pour (presque ?) tous nos joueurs qui abandonnent leurs activités (pvp, heros, quêtes métiers etc.) avec plaisir pour aller raid, voire qui se débrouillent IRL pour pouvoir avoir des créneaux le soir. Cependant nombreux sont ceux qui commencent à être frustrés de farm les heros en attendant un raid potentiel. On voit de plus en plus de joueurs qui se mettent aux BG pour tuer le temps en attendant de raid. Certains ragent même de réserver des IDs hebdomadaires pour la guilde (naxx la semaine dernière par exemple) et de voir ce qu'on en fait.

- les sorties jusqu'ici sont satisfaisantes :
sartha25 à 9 / sartha10 à 8 jamais avec tous nos toptanks/topheals
naxx10 en 3/4h aile arachnide -> foiré par manque de temps

- nous avons raté environ trois soirs de raid potentiel sur les deux dernières semaines par manque d'organisation. Pour l'instant, n'ont vraiment été organisés que deux raids (via fofo/gem comme le souhaitent, à raison, les GM) : sartha25 dimanche dernier et naxx10 samedi prochain.


Je ne sais pas si vous approuverez ce bilan, je ne pense pas caricaturer, mais il demande à être affiné et exploité.

Lundi (Mardi ?) dernier, sollicité par quelques membres de la guilde qui trépignaient en voyant le nombre de connectés, j'ai groupé pour sartha10. J'ai sûrement outrepassé mes droits (définis et approuvés où et par qui ?) mais Aïoros avait parlé de raid et devait arriver 30 min plus tôt (il était 22h30) et nous lui gardions une place au cas où il finisse par se connecter. Bref (je ne vais pas résumer la soirée), le raid s'est bien passé, et les GM m'ont reproché "ma prise d'initiative".

Je ne prétend aucunement me substituer à nos GM et je ne demande pas à pouvoir organiser les raid, mais je souhaiterai juste que soit éclaircie la façon dont on les organise en guilde. Si seuls les GM peuvent organiser des raids et qu'ils ne les organisent que sur leurs heures de présence, la guilde est bridée et les membres frustrés. Je sais que le temps de disponibilité de nos GM va augmenter pendant un moment pour des raisons IRL, mais ça ne fera que masquer le problème.

D'autre part, raid le week-end et uniquement le week-end me semble très réducteur, beaucoup font du sport / sortent le samedi et il me semble difficile de profiter pleinement des IDs à notre portée (clean sartha10/25 naxx10) en seulement deux soirs de raid. Le dimanche soir est par contre en général un bon créneau.

En conclusion, mes souhaits :
- que la façon dont on organise les raids soit éclaircie, discutée, optimisée
- qu'on rôde le fofo et/ou gem
- que les GM soient un peu plus cohérents dans leurs consignes (si il n'y a que vous qui pouvez organiser les raids, pensez à nous même si vous pouvez pas être là) et un peu plus communicants (putain les gars ya que vous qu'on entend rarement sur mumble).
- qu'on arrive à clean un max parmi sartha10/25 naxx10 chaque semaine dans les prochaines semaines.
- que vous me donniez votre avis là-dessus genre "Yargh t'es qu'un connard, osef du raid go BG" ou "moi jpeux raid que les vendredi 13 de 4h37 à 7h12"

allez bon jeu et à bientôt (en raid !?)
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo




Messages : 8
Date d'inscription : 13/12/2009

Revoir les modlités d'oragisation de raid Empty
MessageSujet: Re: Revoir les modlités d'oragisation de raid   Revoir les modlités d'oragisation de raid I_icon_minitimeVen 18 Déc - 12:38

Totalement d'accord avec le gnome ^^

Je rajouterais seulement que sartha 10/25 ne présente absolument aucune difficulté, c'est du free T7 si on le fait sans les adds (et j'pense qu'on peut faire sartha 10 avec un add la).

Naxx 10 pour l'avoir déja fait sur ce serv avec des bras cassé, je peux aussi ajoute qu'au moins une des ailes est tres faisable (arachnide) les boss sont pas compliqué et on a un bon stuff pour

Sinon, moi j'aime raid pour le raid, les loot je m'en bas un peu les couilles, donc si jamais il y a des chaud, y a 2 raid 10 BC faisable (et Krz reste pour moi une des instance les plus fun a faire), voir meme du raid 25 qu'on peut test ^^
Revenir en haut Aller en bas
vladør




Messages : 13
Date d'inscription : 30/11/2009

Revoir les modlités d'oragisation de raid Empty
MessageSujet: Re: Revoir les modlités d'oragisation de raid   Revoir les modlités d'oragisation de raid I_icon_minitimeVen 18 Déc - 12:55

+1 parceque pas mal d'entre nous demande raid sans pouvoir en faire la semaine et comme dit le tank speed^^ on a l'effectif et a peut pré le stuff pour le faire vu que sé passé avec hodle l'autre soir a 8 alors quon l'a fait pour raid 25 et lautre jour donc mardi en raid 10

ne voyais en aucun cas une manifastation ^^ mais juste notre motivation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aioros

Aioros


Messages : 15
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 41
Localisation : Nantes

Revoir les modlités d'oragisation de raid Empty
MessageSujet: Re: Revoir les modlités d'oragisation de raid   Revoir les modlités d'oragisation de raid I_icon_minitimeSam 19 Déc - 6:49

Bon écoute Yarg j'en est plein le cul de me répété a ce sujet pr les raid pr ma par j'aime pas les raid non prévu a l'avence c pr sa con vas voire a prévoir 3 raid par semaine ki serai a priori le mardi jeudi et dimanche chose ki biensur pr le moment n'est k'un projet et demande a etre confirmé par le GM et les membre de la guilde je posterai un message sur le forum a ce sujet en début de semaine pr confirmé cela
voila en espérent ke ce débat cera enfin clot ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revoir les modlités d'oragisation de raid Empty
MessageSujet: Re: Revoir les modlités d'oragisation de raid   Revoir les modlités d'oragisation de raid I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revoir les modlités d'oragisation de raid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» raid naxxramas
» méditez la dessus lol
» Charte de Raid
» RAID 10 Dimanche 13 Décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde PVE - Alliance - Serveur .:[Open wow]:. Blizzlike :: (¯`•._)Information de la guilde(¯`•._) :: Idées pour la guilde-
Sauter vers: